FAQ
NOTRE FOIRE AUX QUESTIONS
Posez-nous vos questions, nous ferons tout pour y répondre !
Croisières thématiques
Une croisière-excursion possède un horaire préétabli, un tarif fixe et une thématique bien précise. Elle vous permet de découvrir d’une toute autre façon les joyaux du Fleuve St-Laurent à des prix très concurrentiels. Navark propose une série de croisières-excursions vous permettant de découvrir le monde nautique. Lorsque vous croyez avoir tout vu du Fleuve St-Laurent, il en reste encore. Alors, changez d’horizon et montez à bord avec nous.
01.
Quelles sont les croisières proposées?
NAVARK vous propose 4 types de croisières différents : les croisières gourmandes, les croisières feux d’artifice, les croisières découverte et les croisières 5@7.
02.
Où trouver l'adresse des quais?
03.
Quelles sont les services proposés à bord des bateaux?
Un service de bar payant est disponible pour chacune de nos croisières.
04.
Les animaux sont-ils autorisés ?
Les animaux ne sont pas autorisés sur nos bateaux. Seuls les chiens d’assistance sont autorisés (chien Mira).
05.
Est-il possible d'apporter de la nourriture ou des boissons ?
Il est possible d’apporter une collation et une boisson à condition que celle-ci ne soit pas alcoolisée. Aucun alcool n’est accepté à bord des bateaux.
06.
Réservations
Il est possible de réserver directement en ligne sur notre site en cliquant en haut à droite sur « Achat de billets ».
Attention, certaines billetteries sont tenues par les organisateurs des croisières. Nous vous invitons donc à consulter notre page « croisières » pour vérifier sur quel site réserver.
Navettes fluviales
Les navettes fluviales sont un mode de transport en commun reliant différentes villes entre-elles. Nous disposons de plus d’une dizaine de services de navettes aux alentours de Montréal. Elles intègrent depuis plusieurs années le cocktail de solutions vous permettant de vous déplacer notamment entre l’Île de Montréal et la Rive-sud.
Le fleuve est un chemin, pas un obstacle.
01.
Où trouver l'adresse des quais?
02.
Les vélos sont-ils acceptés à bord des navettes fluviales?
03.
Les fauteuils roulants sont-ils acceptés à bord?
À certains quais cependant, l’accès est difficile et requiert de l’assistance. Il est conseillé d’appeler le service réservation avant d’acheter vos billets afin de vous assurer que vous pourrez monter sur la navette.
04.
Les animaux sont-ils autorisés ?
Les animaux domestiques doivent être transportés dans une cage ou un sac fermé, sans possibilité de sortir. Les chiens d’assistance sont autorisés, mais ils doivent porter un élément d’identification visuel, comme le logo de l’organisme qui les a formés, ou vous devez être en mesure de présenter un document de l’organisme spécialisé indiquant leur formation.
05.
Les titres de transport pour les services de transport collectif sont-ils acceptés à bord des navettes fluviales ?
- Les navettes N1, N2, N3 et N6 acceptent certains titres de transport achetés sur une carte OPUS.
Pour un trajet en zone A : N3 (Trajet Vieux-Port – Pointe-aux-Trembles)
- Les titres hebdo, mensuels et 4 mois, Tous modes A
- Les titres mensuels Tous modes AB, Tous modes ABC, Tous modes ABCD, TRAM 4 et TRAM 6 Sainte-Martine ou Marieville
- Les titres mensuels Tous modes AB, Tous modes ABC, Tous modes ABCD, TRAM 4 et TRAM 6 Sainte-Martine ou Marieville
- Les titres mensuels Tous modes ABC, Tous modes ABCD et TRAM 6 Sainte-Martine ou Marieville
transport collectif en zone A peuvent également voyager sans frais supplémentaire à bord
des navettes fluviales entre le Vieux-Port et Pointe-aux-Trembles. À ce moment, ils doivent
présenter leur carte OPUS avec photo muni de leur titre gratuit.
06.
Quelles sont les services proposés à bord des bateaux?
Les navettes fluviales ne proposent pas de services supplémentaires à bord des bateaux.
07.
EN SAVOIR PLUS SUR LES SERVICES DE L'ARTM?
Cliquez sur ce document pour consulter la FAQ des navettes N1, N2, N3 et N6.
Évènements et location
Navark vous propose des lieux d’évènement allant de 2 à 400 invités. Que ce soit sur l’un de nos bateaux ou sur l’île, nous vous garantissons un moment inoubliable et unique, dans un cadre incomparable, d’intimité et de beauté naturelle. Contactez-nous dès maintenant pour vivre une expérience hors du commun.
01.
Informations à fournir
Pour entamer la demande d’évènement, assurez-vous de nous fournir ces renseignements :
- Nom et prénom
- Adresse courriel
- Numéro de téléphone
- Type d’évènement
- Ambiance recherchée
- Date(s) souhaitée(s)
- Quai de départ
- Nombre de personnes
02.
À qui s'adresser ?
Pour nous contacter au sujet d’un évènement, rendez-vous sur la page « Nous joindre » et remplissez le formulaire intitulé « Évènement privé ».
Ou par courriel à l’adresse coordo@navark.ca
Ou par téléphone au 514. 871. 8356, poste 2
03.
Les animaux sont-ils autorisés ?
Les animaux ne sont pas autorisés sur nos lieux de réception. Seuls les chiens d’assistance sont autorisés (chien Mira).
04.
Quelles sont nos lieux d'évènement?
Nous disposons de 11 bateaux différents et d’une île privée allant de 12 à 400 passagers.
Consultez la page Évènement pour tous les découvrir.
06.
Une autre question?
Écrivez-nous !
QU'ATTENDEZ-VOUS POUR PROFITER DE NOS SERVICES ?
Que vous rêviez à un évènement en famille ou entre amis, d'un moment de détente ou encore d'un moyen pour vous déplacer d'une rive à l'autre, Navark a tout ce dont vous avez besoin !